Projet « Jouons la carte de la fraternité »

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et afin de transmettre aux élèves les notions d’égalité, de fraternité et de solidarité tout en travaillant l’écriture, les classes de CP/CE1 et CE2/CM1/CM2 ont participé au projet « Jouons la carte de la fraternité »

Ce projet met en lumière l’importance du respect de l’autre et des différences à travers l’envoi de cartes postales solidaires rédigées par des élèves pour des personnes choisies au hasard.

Les élèves ont d’abord découvert  les grands thèmes représentés par les cartes postales : les discriminations, la santé mentale, les inégalités sociales,  la lutte contre le racisme, l’égalité des genres ou encore la paix dans le monde. Ils ont discuté et échangé en classe autour de ces notions,  afin de pouvoir ensuite rédiger des messages de fraternité à envoyer à des habitants de Haute-Saône piochés au hasard dans l’annuaire.

Sur les cartes postales, les destinataires sont invités à répondre : nous espérons avoir des retours à partager avec les élèves qui se sont pleinement investis dans ce beau projet solidaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.